Forum Parlez chevaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

ballades et randos !

+6
« neb' ♥.
My_dreams
animalia95
Touskal
Kiwite.
elfedemirkwood
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

ballades et randos !  Empty ballades et randos !

Message  elfedemirkwood Mar 1 Mar - 23:29

Voila je suis une fan des ballades et rando de plusieurs jours ^^
Depuis environ 3 ans je ne fait que sa ; je trouve qu'on apprend mieux a géré son cheval dans la nature que en carrière bref sa sais ce que moi je pense lol
Avec les popins et popines du ranch on et allé au st marie de la mer et au 3 lacs ( sa c'est dans la drome ) les randos on durée deux jours chacune un vrai régal surtout a la mer ^^.
Sinon en générale on part souvent en ballade de 2 heure.

je pensé que sa pourrais être sympa de marqué ici nos meilleurs souvenir de ballades et rando ^^

Alors je commence :
pour moi c'est donc les saintes marie de la mer ^^
Quoi de meilleur de passé un week end a la mer avec son cheval ^^
mon meilleur moment passé là-bas ? la course qu'on a fait au bord de la plage, à fond les manette ! mon loulou ( vu que c'est un trotteur ) préféré part moment le grand trot que le galop et au grand trot on rattraper plus facilement les autre que au galop bref un excellent souvenir ! part contre je vous dit même pas comment il était excité a la sorti , souvenir des course hippique qu'il a fait peut être...
bon j'ai plein d'autre souvenir mais je vous raconterais tous sa plus tard
et vous alors?

cheers

Edit Hurrikan : Merci de te calmer sur les smileys et de faire plusieurs !!! c'est très désagréable a lire et de te relire surtout Wink
elfedemirkwood
elfedemirkwood

Féminin Messages : 48
Points : 59
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2011
Localisation : carcassonne

Vie sur le forum
Avertissement:
ballades et randos !  Left_bar_bleue0/4ballades et randos !  Empty_bar_bleue  (0/4)

Revenir en haut Aller en bas

ballades et randos !  Empty Re: ballades et randos !

Message  Kiwite. Mer 2 Mar - 11:26

Je n'ai encore jamais fais de rando' =( Je pars souvent en vacances donc je ne peux pas trop savoir si je serai là ou pas quand il y en aura une ...
Kiwite.
Kiwite.
Admin

Féminin Messages : 209
Points : 326
Réputation : 7
Date d'inscription : 29/01/2011

Vie sur le forum
Avertissement:
ballades et randos !  Left_bar_bleue0/4ballades et randos !  Empty_bar_bleue  (0/4)

https://parlezchevaux.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

ballades et randos !  Empty Re: ballades et randos !

Message  Touskal Mer 2 Mar - 20:42

Je faisais des balades avant avec mes anciennes mono, mais maintenant beaucoup moins.
Mais les randos de plusieurs jours, jamais fait...

Je me souviens une fois être allé à la plage, le matin. J'avais monté Prince, et en plus on était pas beaucoup, c'était mieux pour en profiter Razz
On a galopé comme des malades en se faisant la course, en plus le soleil se levait, c'était vraiment génial I love you
Touskal
Touskal

Messages : 103
Points : 126
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/02/2011

Vie sur le forum
Avertissement:
ballades et randos !  Left_bar_bleue0/4ballades et randos !  Empty_bar_bleue  (0/4)

Revenir en haut Aller en bas

ballades et randos !  Empty Re: ballades et randos !

Message  animalia95 Jeu 3 Mar - 0:16

Aa les rando' :')

Que de bon souvenir j'ai en en colo' l'anné dernière en Lozere :

Je me suis retrouvé avec 5 autres filles de mon age pour 2*2 jours de rando' est une grandes ballade , c'était géniale ! On campait une fois en grnade tente puis ensuite en tente 2/3 place et meme une fois a la belle étoile avec les "grandes" qui voulent nous faire peur arrive avec un "Uaahhh !!! hihihi" c'était très crédible ^^ bref..

On est partit , on a traversé de jolie petit village ,de magnifique paysage , les gens était tous agréable ,souriant , y faisait pas trop chaux ni trop froid y a eu quelques petite frayeur comme Vénus la jument que je montait déteste les autres chevaux , quand on s'est arreter au village pour boire elle a commencer a s'enerver et je la voyais déja partir au galop sur la route a coté x) , voir les chevaux s'amuser a jouer avec l'eau c'est quelque chose aussi =P

Ou alors de super moment quand on galopait a fond sur un petit chemin en file indienne avec une jument brave comme tout malgres sa difference de taille avec les autres elle foncait ma tite' Vénus :')

Il y a aussi ce moment ou on suivait un chemin en sortant du village et la je vois le mono' qui commence a prendre une super monté trés raide et va y qu'on la monte au galop , la jument sans exagérer on aurais dit qu'elle sautait des "tonnaux" Rolling Eyes puis ensuite on a du monter pendant un bon kilometre en équilibre la "montagne" qui nous menait au sommet du lac ou on allait ensuite camper Smile

La de nouveau des petite frayeur , une jument dans le groupe était difficile a faire galoper du coup on la place derriere moi , Mauvaise idée !! Vénus botte et mort tout autres chevaux Laughing J'ai du batailler pendant un certain temps pour éviter qu'elle s'emballe et parte en coup du cul !! Je me rapelle qu'y avais vraiment de la méchanceté dans ses yeux elle marchait plutot en "diagonale" en suivant es yeux la juju derriere elle No

Quand je suis descendu quelques metres avant le campement c'était encore pire ! J'ai eu énormément de mal a la tenir ^^'

Ensuite "Madame" a l'attache il faut la placer loin des autres quelquefois qu'on lui piquerait ses granulés Laughing


Repartons dans les beau souvenir , quand dans l'autres campements on était dans une grande tente prévu pour une 15aine de personne et qu'a 1 metre se trouvait la cloture des chevaux , on entendait le bruit de leur sabot juste a coté c'était MAGIQUE ! Les chevaux était tres bien traité , dressé (enfin ca depend un lol Wink ) y suffisait que le matin le mono' vienne et ils accourait (l'appel du ventre Rolling Eyes )

Ca allait de la petite juju arabe , a la solide ponette Vénus , un apaloosa, un bel étalon pommelé .. etc

Iol y a aussi les petits inconvenient comme Venus qui baisse la tete et CRACk le collier de chasse qui casse ^^ ou encore quand elle s'est mis a boiter l'avant dernier jours car elle avait trop forcée >.<
Bien sur on l'a mis au repos au pré et j'ai changé de jument , j'ai eu Cassiopé Wink

Malgres ca , Vénus était une gentille ujment Hein' Wink

Si vous vouler des photos Wink bon j'ai mis des photos de ce qu'on a visité mais ca ...


https://www.facebook.com/album.php?aid=2074007&id=1472626102&l=2f870b70e4

https://www.facebook.com/album.php?aid=2074017&id=1472626102&l=c9d1c44ec8



animalia95
animalia95

Féminin Sagittaire Cochon
Messages : 13
Points : 17
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 28
Localisation : Pres de Lyon

Vie sur le forum
Avertissement:
ballades et randos !  Left_bar_bleue0/4ballades et randos !  Empty_bar_bleue  (0/4)

Revenir en haut Aller en bas

ballades et randos !  Empty Re: ballades et randos !

Message  My_dreams Jeu 3 Mar - 0:24

Super vos randos, moi j' en ais jamais fais de plusieurs jour.
Et les photos ballades et randos !  26129

H-S : N' oublie pas d' aller te présenter.


Dernière édition par My_dreams le Jeu 3 Mar - 0:47, édité 1 fois

My_dreams

Féminin Messages : 80
Points : 115
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/02/2011

Vie sur le forum
Avertissement:
ballades et randos !  Left_bar_bleue0/4ballades et randos !  Empty_bar_bleue  (0/4)

Revenir en haut Aller en bas

ballades et randos !  Empty Re: ballades et randos !

Message  animalia95 Jeu 3 Mar - 0:29

Oui, oui c'est fait ^^

Si vous en aver l'occasion foncer !! :p

animalia95
animalia95

Féminin Sagittaire Cochon
Messages : 13
Points : 17
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 28
Localisation : Pres de Lyon

Vie sur le forum
Avertissement:
ballades et randos !  Left_bar_bleue0/4ballades et randos !  Empty_bar_bleue  (0/4)

Revenir en haut Aller en bas

ballades et randos !  Empty Re: ballades et randos !

Message  My_dreams Jeu 3 Mar - 0:48

Ouai ça a l' air sympa =)

My_dreams

Féminin Messages : 80
Points : 115
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/02/2011

Vie sur le forum
Avertissement:
ballades et randos !  Left_bar_bleue0/4ballades et randos !  Empty_bar_bleue  (0/4)

Revenir en haut Aller en bas

ballades et randos !  Empty Re: ballades et randos !

Message  animalia95 Jeu 3 Mar - 0:57

^^
animalia95
animalia95

Féminin Sagittaire Cochon
Messages : 13
Points : 17
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 28
Localisation : Pres de Lyon

Vie sur le forum
Avertissement:
ballades et randos !  Left_bar_bleue0/4ballades et randos !  Empty_bar_bleue  (0/4)

Revenir en haut Aller en bas

ballades et randos !  Empty Re: ballades et randos !

Message  elfedemirkwood Jeu 3 Mar - 13:42

hey vraiment sympa l'idée de mettre le lien facebook pour les photos ^^

pour ma rando au st marie
https://www.facebook.com/album.php?aid=2066917&id=1144852751&l=65e2fc857d

pour ma rando au 3 lac
https://www.facebook.com/album.php?aid=2071953&id=1144852751&l=ece16650ce


Dernière édition par elfedemirkwood le Ven 4 Mar - 12:46, édité 2 fois
elfedemirkwood
elfedemirkwood

Féminin Messages : 48
Points : 59
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2011
Localisation : carcassonne

Vie sur le forum
Avertissement:
ballades et randos !  Left_bar_bleue0/4ballades et randos !  Empty_bar_bleue  (0/4)

Revenir en haut Aller en bas

ballades et randos !  Empty Re: ballades et randos !

Message  « neb' ♥. Jeu 3 Mar - 14:19

    Mon meilleur souvenir ? Il y a trois jours, je suis parti pour la première fois avec Omsy en balade - sensée être un POR pour une journée TREC -. Le pas, nickel, toute cool, bien que l'arrêt elle voulait pas. Ensuite montée, et comme y'avez des clôtures, ben on c'est dit que la on pourrait trotter parce qu'avec les clôtures, ben il ferait pas la course. Le seul qui z'avait pas prévu, c'est qu'une branche d’acacia pique mon cheval. D'un coup, j'l'ai sentit qui a fait un saut de mouton accompagné d'un écart et moi comme une lourdasse, je suis resté au même endroit, sauf qui y'avait plus de cheval sous le cul ! Elle m'a posée a la façon dessin animé.... Tout ça parce qu'une branche d’acacia lui avait piqué le cul... Sinon bonne petite journée avec ma louloute ^^

« neb' ♥.

Messages : 20
Points : 26
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2011

Vie sur le forum
Avertissement:
ballades et randos !  Left_bar_bleue0/4ballades et randos !  Empty_bar_bleue  (0/4)

Revenir en haut Aller en bas

ballades et randos !  Empty Re: ballades et randos !

Message  Touskal Jeu 3 Mar - 22:22

Ah c'est dommage j'ai pas facebook...
Ce serait possible de les afficher par autre chose?
Touskal
Touskal

Messages : 103
Points : 126
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/02/2011

Vie sur le forum
Avertissement:
ballades et randos !  Left_bar_bleue0/4ballades et randos !  Empty_bar_bleue  (0/4)

Revenir en haut Aller en bas

ballades et randos !  Empty Re: ballades et randos !

Message  animalia95 Ven 4 Mar - 0:07

elfedemirkwood a écrit:hey vraiment sympa l'idée de mettre le lien facebook pour les photos ^^

pour ma rando au st marie
https://www.facebook.com/album.php?id=1144852751&aid=2066917

pour ma rando au 3 lac
https://www.facebook.com/album.php?aid=2071953&id=1144852751




^^ oui , par contre tes lien ne marche pas , tu n'a pas du prendre le bon :?

Tu dois prendre celui qui s'affiche en bas de ton album normalement y a marqué que meme les gens sans facebook peuve le voir Wink



Sinon , j'ai oublié de vous dire mais pendant la rando' aussi , je me suis pris le jus en fermant la barriere...je tenait la ponette , par les renes la pauvre on aurait dit les chevaux de rodéo ! Normal quand ca passe par les renes , les chevaux le sente 2*+ que nous :/

Ca vous est déja arrivé ? Ou encore quand les poneys rentre au pré et que c'est gros malin , mparche sur le fils x) aie vaux mieux pas etre a coté ^^'
animalia95
animalia95

Féminin Sagittaire Cochon
Messages : 13
Points : 17
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 28
Localisation : Pres de Lyon

Vie sur le forum
Avertissement:
ballades et randos !  Left_bar_bleue0/4ballades et randos !  Empty_bar_bleue  (0/4)

Revenir en haut Aller en bas

ballades et randos !  Empty Re: ballades et randos !

Message  Marie Ven 4 Mar - 11:53

Je suis absolument d'accord on apprend mieux en faisant des ballades! Very Happy
Marie
Marie

Féminin Lion Buffle
Messages : 5
Points : 9
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 26

Vie sur le forum
Avertissement:
ballades et randos !  Left_bar_bleue0/4ballades et randos !  Empty_bar_bleue  (0/4)

Revenir en haut Aller en bas

ballades et randos !  Empty Re: ballades et randos !

Message  elfedemirkwood Ven 4 Mar - 12:45

a oui effectivement je n'ai pas pris le bon lien , je vous réédite ça tous de suite !


Dernière édition par elfedemirkwood le Ven 4 Mar - 12:55, édité 1 fois
elfedemirkwood
elfedemirkwood

Féminin Messages : 48
Points : 59
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2011
Localisation : carcassonne

Vie sur le forum
Avertissement:
ballades et randos !  Left_bar_bleue0/4ballades et randos !  Empty_bar_bleue  (0/4)

Revenir en haut Aller en bas

ballades et randos !  Empty Re: ballades et randos !

Message  My_dreams Ven 4 Mar - 12:55

Super photo, ça devait génial Very Happy

My_dreams

Féminin Messages : 80
Points : 115
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/02/2011

Vie sur le forum
Avertissement:
ballades et randos !  Left_bar_bleue0/4ballades et randos !  Empty_bar_bleue  (0/4)

Revenir en haut Aller en bas

ballades et randos !  Empty Re: ballades et randos !

Message  elfedemirkwood Ven 4 Mar - 13:00

ho que oui !! que du pure bonheur !!! j'espère que cette été on va y retourné ^^ I love you
elfedemirkwood
elfedemirkwood

Féminin Messages : 48
Points : 59
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2011
Localisation : carcassonne

Vie sur le forum
Avertissement:
ballades et randos !  Left_bar_bleue0/4ballades et randos !  Empty_bar_bleue  (0/4)

Revenir en haut Aller en bas

ballades et randos !  Empty Re: ballades et randos !

Message  cheval77 Sam 5 Mar - 14:28

Géniales vos randos les filles !
Moi mon meilleur souvenir en balade, c'était en Tunisie, on montait des chevaux barbes (assez chauds mdr). On est allés près de la plage, on a traversé de l'eau pas trop haute (au genoux des chevaux) pour pouvoir faire une loooongue course sur la plage. En fait, on allé jusqu'au bout de la plage au pas, puis demi-tour et les chevaux partaient tous seuls au galop comme des fous ! ballades et randos !  26129 J'adore !
Sinon, il y a aussi cet été, quand je suis partie en colo avec ma meilleure amie, l'après midi, on montait les chevaux a cru et on partait dans le lac se baigner. Que de bons souvenirs ! La dernière fois, j'avais monté un cheval qui A-DO-RAIT l'eau ! Il allait super loin en nageant, une sensation géniale !
Dans cette même colo, on a fait une soirée bivouac. L'après midi, on partait pour 3H de balade. N'ayant pas encore mon galop 5 je n'ai pas pu faire "la charge", une grande course dans un champ, mais j'espère y retourner cette année ! A la place, on a fait un grand galop sur un petit chemin. Enfin, plusieurs galop mais c'était le plus long et l'endroit ou les chevaux étaient les plus chauds.
Le soir, grande veillée avec feu de bois etc... On dormaient en tipi ou en cabane a coté du pré des chevaux puis le matin on re-sellait nos loulous et on repartait pour une randonnée jusqu'au lieu de la colo (a 5 min. en voiture mais on avait fait des détours a cheval^^). A un moment, on avait croisé un tracteur qui voulait pas couper son engin le temps que l'on passe même si il fesait peur au chevaux (quel c** !^^).
On avait donc fait un détour.
Que de bons souvenirs ! J'espère y retourner cette année même si je ne pense pas que je pourrais car ma meilleure amie ne veut pas y retourner... Sad

cheval77

Messages : 34
Points : 39
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/02/2011

Vie sur le forum
Avertissement:
ballades et randos !  Left_bar_bleue0/4ballades et randos !  Empty_bar_bleue  (0/4)

Revenir en haut Aller en bas

ballades et randos !  Empty Re: ballades et randos !

Message  elfedemirkwood Sam 5 Mar - 15:32

cheval77 ; pourquoi tu n'y retournerais pas seule?
tu as des photos de ta rando? bisous
elfedemirkwood
elfedemirkwood

Féminin Messages : 48
Points : 59
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2011
Localisation : carcassonne

Vie sur le forum
Avertissement:
ballades et randos !  Left_bar_bleue0/4ballades et randos !  Empty_bar_bleue  (0/4)

Revenir en haut Aller en bas

ballades et randos !  Empty Re: ballades et randos !

Message  cheval77 Sam 5 Mar - 18:41

Bah... j'ose pas^^
Nan je n'ai pas de photos sur cet ordi Sad J'en mettrai quand j'en aurai.

cheval77

Messages : 34
Points : 39
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/02/2011

Vie sur le forum
Avertissement:
ballades et randos !  Left_bar_bleue0/4ballades et randos !  Empty_bar_bleue  (0/4)

Revenir en haut Aller en bas

ballades et randos !  Empty Re: ballades et randos !

Message  OeildeLynx Dim 6 Mar - 0:34

Ah je pense comme toi ! J'adore ça les ballades/randonnées, mais rien dans mon coin et je ne peux pas aller loin, alors pour "garder les chevaux dans le sang" j'ai quand même pris une DP proche de chez moi mais c'est chaud...Enfin, pendant les grandes vacances je vais peut-être en vacances randonnée équestre de 6 jours je pense ! Smile
OeildeLynx
OeildeLynx

Féminin Cancer Chien
Messages : 29
Points : 39
Réputation : 6
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 29
Localisation : Dans un champs de coquelicots.

Vie sur le forum
Avertissement:
ballades et randos !  Left_bar_bleue0/4ballades et randos !  Empty_bar_bleue  (0/4)

Revenir en haut Aller en bas

ballades et randos !  Empty Re: ballades et randos !

Message  elfedemirkwood Dim 6 Mar - 0:50

hey c'est bien sa ! ^^ moi j'ai la chance d'être dans un ranch ou on déplace nos chevaux pour les rando , avant dans mes ancien club ( classique ) je n'avais jamais fait sa ! la je m'éclate ^^
c'est bien si tu vas allé faire cette rando parce que c'est inoubliable !
elfedemirkwood
elfedemirkwood

Féminin Messages : 48
Points : 59
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2011
Localisation : carcassonne

Vie sur le forum
Avertissement:
ballades et randos !  Left_bar_bleue0/4ballades et randos !  Empty_bar_bleue  (0/4)

Revenir en haut Aller en bas

ballades et randos !  Empty Re: ballades et randos !

Message  My_dreams Dim 6 Mar - 0:59

Arrêtez, vous me donnez envie d' en faire, mais par chez moi...

My_dreams

Féminin Messages : 80
Points : 115
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/02/2011

Vie sur le forum
Avertissement:
ballades et randos !  Left_bar_bleue0/4ballades et randos !  Empty_bar_bleue  (0/4)

Revenir en haut Aller en bas

ballades et randos !  Empty Re: ballades et randos !

Message  elfedemirkwood Dim 6 Mar - 1:02

My_dreams:
lance toi ! que ce soit en colo ou autre tu verras c'est géniale !
elfedemirkwood
elfedemirkwood

Féminin Messages : 48
Points : 59
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2011
Localisation : carcassonne

Vie sur le forum
Avertissement:
ballades et randos !  Left_bar_bleue0/4ballades et randos !  Empty_bar_bleue  (0/4)

Revenir en haut Aller en bas

ballades et randos !  Empty Re: ballades et randos !

Message  Invité Dim 6 Mar - 12:48

Souvenir de balade ?
Hm... J'en ai fait pas mal mais je garde deux trois souvenirs inoubliables.
Déjà en Afrique du Sud, j'avais fait une balade à cheval. J'étais avec deux amis d'un jeune age par rapport à moi (10 et 7 ans), du coup je pensais que j'allais pas pouvoir m'amuser (le genre de ballade au pas où tu ne fous rien et tu regardes le paysage ). Mon amie de 10 ans s'est retrouvée avec une jument presque incontrolable qui ne s'arrêtait pas quand elle s'emballait. Moi j'avais un cheval assez cool, mou, du coup j'ai demandé à échanger pour sa sécurité. Là ça a été super. Je suis restée en tête comme c'était une fusée, et j'étais souvent seule au galop. Je suis passée par la plage, puis par la forêt et j'ai sauté quelques obstacles, chose que je n'aurais sans doute pas pu faire. C'est un de mes meilleurs souvenirs.
Avec ma jument j'ai fait une balade tout aussi inoubliable puisque ça c'est terminé en balade nocture. J'étais seule avec elle, au début ça se passait bien, puis après y'a quelques difficultés, elle s'est emballée je suis tombée plusieurs fois enfin bref voilà... Finallement je suis rentrée très tard parce que je me suis paumée aussi.
Et enfin, j'ai eu le droit à une superbe balade au Costa-rica, avec un cheval super mais quand même un peu mou (c'est toujours le risque avec les balades à l'étranger x) ). J'ai tout de même vu des paysage super et frôler un peu le danger (à un moment on s'est retrouvé dans une rivière avec du courant, parfois on était sur des rochers glissant, enfin bref je me suis fait peur quand même XD ) .

Wala =)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ballades et randos !  Empty Re: ballades et randos !

Message  cheval77 Dim 6 Mar - 13:10

Hysteria Arrow La chaaaaaance !^^
HS : Il vient d'ou ton pseudo, j'ai une idée mais je suis pas sure.

cheval77

Messages : 34
Points : 39
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/02/2011

Vie sur le forum
Avertissement:
ballades et randos !  Left_bar_bleue0/4ballades et randos !  Empty_bar_bleue  (0/4)

Revenir en haut Aller en bas

ballades et randos !  Empty Re: ballades et randos !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum