Forum Parlez chevaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Réapprendre et apprendre a marcher en licol

Aller en bas

Réapprendre et apprendre a marcher en licol  Empty Réapprendre et apprendre a marcher en licol

Message  animalia95 Ven 11 Mar - 12:47

Bonjour ! Smile

Alors voila depuis quelques jours je m'occupe d'un anon de 18 moi Aidie, d'un ane d'environs 5 ans zizou et d'un fjord de 10 ans

Ils ne m'appartienne pas mais son au pere a 2 petites de 7 et 11 ans . Que je connais depuis un certain temps

Avec la jument fjord Iris , elle appartient a leur oncle , elle est gentille en liberté , mais une fois le licol passé elle n'avance pas , ou tres mal il faut systematiquement un morceau de pain devant son nez...ou alors quand on la monte c'est limite si elle avance au pas..je ne la monte que cette apres midi Wink pour l'instant on m'a raconté ca donc je vous en dirait + ce soir Wink

Enfin voila j'aurais voulu des conseil pour qu'elle accepte de nous suivre en licol , car elle devient vite dangereuse quand on arrive a la faire passer au trot dans un endroit du pré elle part plus vite et nous "tire" presque derriere elle ! affraid

Apres , rien q'en 2 / 3 jours je trouve qu'elle apprend vite , en meme temps avec la reserve de carotte et de pain ca marche toujours mieux ^^' elle est tres curisue et gourmande :p


Apres nous sommes en trein d'habituer Aidie au licol , tout d'abord avec de la patience on a réussi a lui mettre la longe autour du coup puis ensuite le licol et tout doucement pas a pas elle comprend et avance de mieux en mieux , elle est vraiment tres gentille et maline ^^

Par contre son copain de pré Zizou , tres souvent collé a elle , lui je l'ai déja carressé plusieurs fois avec des friandise aussi LOl , mais quand on a meme une simple cordelette dans les mains c'est impossible affraid il part au galop Mad

Il n'a jamais été habitué au licol probablement No



Voila j'attend vos conseil ^^


Des photo Smile (Eurick le cheval noir est a la retraite , les demi-soeur des petite s'en occupe un peu...)

https://www.facebook.com/album.php?aid=2116167&id=1472626102&l=b863e8bce7
animalia95
animalia95

Féminin Sagittaire Cochon
Messages : 13
Points : 17
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 28
Localisation : Pres de Lyon

Vie sur le forum
Avertissement:
Réapprendre et apprendre a marcher en licol  Left_bar_bleue0/4Réapprendre et apprendre a marcher en licol  Empty_bar_bleue  (0/4)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum